[./hud_city_indexpag.html]
CREATION DE PISTES
Pourquoi une page de création de pistes sur un serveur de Team ? Tout simplement parce que trop de pistes sont, à mon humble avis, trop mal conçues. En effet, je trouve que lorsqu’on franchi une boucle, il n’est pas normal qu’on soit obligé d’appuyer sur la touche 2 du pavé numérique et qu’ensuite on soit obligé d’appuyer sur la touche 1 du même pavé pour avoir une bonne vue d’ensemble, histoire de ne pas se planter au premier virage. A cet effet, il existe une manière d’automatiser ce système, au moment même de la conception de la piste, c’est le Mediatracker. Je vais donc me charger de vous expliquer en détail comment utiliser le Mediatracker, en fait, ce n’est vraiment pas compliqué.
Considérons une piste déjà faite, validée et sauvegardée, ici, une toute petite piste spéciale pour ce tutorial. Placez la sourie sur la petite caméra en bas à gauche et cliquez.
Si votre piste est validée, vous pourrez cliquer directement sur Editer de Pendant le jeu, sinon, il vous faudra Enregistrer un ghost pour le media tracker, puis revenir sur ce menu pour cliquer sur Editer.
Vous entrez alors dans l’éditeur Mediatracker. L’icône de cube en bas à gauche est sélectionnée, c’est le déclencheur. Il vous faut positionner un déclencheur d’évènement un peu avant la boucle pour pouvoir mettre la caméra dans la voiture pendant la boucle. Placez-vous sur la piste, à la bonne hauteur (soit avec la molette de la souris, soit avec la combinaison de touches shift+page_haut ou _bas) et cliquez 1 coup sur le bon tronçon de piste. Si vous avez 3 boucles identiques dans votre piste, mettez alors 1 déclencheur au début de chaque boucle.
En cas de mauvaise position d’un déclencheur, re-cliquez dessus pour le supprimer. Cliquez ensuite sur l’icône de cube pour fermer le mode déclancheur
Renommez le Clip en cliquant dessus, pour y mettre un nom parlant, quand vous aurez des évènements dans tous les sens, vous comprendrez vite l’intérêt de les avoir renommés !
Cliquez sur Ajouter une piste (de mediatracker, pas de course, je précise !) voir ci-dessous.
Choisir Caméra (le reste vous donne des idées ? Parfait !!!!
Puis choisir Caméra course
Vous vous retrouvez alors avec la caméra fixée sur votre voiture, au moment du déclenchement. Une piste video apparaît en bas, avec un curseur rouge.
Dans les options à gauche, choisissez Interne pour la caméra, en jouant avec les flèches gauches ou droites. L’image affichée change en fonction du mode choisi.
Maintenant, vous devez positionner précisément la fin du bloc, qui par défaut est réglé à 3 secondes. Pour ça, déplacez le curseur rouge vers la droite, jusqu’à trouver le point où vous sortirez de ce mode de vision de caméra.
Repérez visuellement (ou avec un doigt inutilisé par l’ordinateur...) la position du curseur rouge, puis étirez la piste vidéo jusqu’au bon point, en attrapant la partie de droite. En cliquant au milieu, vous pouvez aussi déplacer toute la piste vidéo pour la recentrer précisément.
Cette piste Mediatracker que vous venez de créer restera valable pour tous les déclencheurs précédament posés sur la poste. Sauvegardez votre travail en cliquant sur l’icône de disquette en haut à gauche, un message vous rappellera que vous devrez re-valider cette piste.
Sortez du Mediatracker en cliquant sur l’icône tout en haut à gauche ou avec la touche Echap du clavier, puis re-validez votre piste, puis n’oubliez surtout pas de re-sauvegarder après la validation. Vue au départ...
Changement de vue automatique en passant sur le déclencheur !!!
Voilà, c’est pas trop compliqué, et ça rend bien des services. Avec un système comme ça, on aura des pistes bien plus compétitives, et nos pilotes seront bien reçus. Merci de respecter cette règle pour vos prochaînes pistes. Probablement bientôt, d’autres astuces ici même.
[Web Creator] [LMSOFT]